La petite princesse Météore

Création 2017 – tout public
Une version jeune public est disponible avec des décors
Duo danse et poésie – 33 minutes
Possibilité de soirée couplée avec Si je murmure ici
ou partagée avec un concert piano solo ou en trio de Jaco Parmentier

“ La petite princesse ne dort jamais sans son arbre.
Elle a appris très tôt à se perdre dans la forêt. “ (D. Cagnard)

La petite princesse Météore est un poème chorégraphique autour d’un personnage à multiples facettes. Espiègle, tendre, perdue, en prise avec les éléments… L’être voyage. En elle-même et dans le monde, à la rencontre de soi et de l’autre, la frontière est ténue. De découvertes en étonnements, sans âge, elle nous amène dans nos imaginaires. Et soudain la pluie sur le jardin abandonné transforme les silhouettes en lumière.

La petite princesse Météore est une aventure dansée, un voyage enchanteur dans un pays où les arbres sont les sentinelles de nos rêves et les papillons les pensées qui les réalisent. Les deux danseuses, sœurs, échos ou doubles, traversent le monde, l’orage, l’autre, la lumière. Dans leur quête, elles apprennent sans jamais cesser de jouer, de grandir et d’évoluer. Le monde se révèle être ce qu’elle choisissent de créer.

Entre danse et poésie, La petite princesse Météore est une pièce imagée sur la découverte du monde et l’acte de grandir, d’après un livre de Dominique Cagnard.

Chorégraphie : Tinuviele Parmentier
Créé avec et interprété par : Alice Bounmy et Tinuviele Parmentier
Texte :  Dominique Cagnard (ouvrage éponyme publié aux Éd. La Renverse)
Musique originale : Jaco Parmentier group

Accueils en résidence et soutiens : La Traversée des Apparences (61), La Ruche (69), L’Atelier à Spectacle, scène conventionnée du pays de Dreux (28) et la Ville de Verneuil d’Avre et d’Iton (28) – Production : Compagnie Le Monde Devant

Consulter et télécharger le dossier du spectacle.

Publicité