Deux aubes sur un seul matin / Matin Bleu

Création 2023 – tout public
Version jeune public sous le titre « Matin Bleu »
Solo danse – 30 minutes
Possibilité de soirée partagée avec un concert du Jaco Parmentier group

“Le matin, qui ne vient qu’une fois,
Envisage de revenir –
Deux Aubes pour un Seul Matin
Donne un prix soudain à la Vie – » (Emily Dickinson)

(teaser à venir…)

Chorégraphe, danseuse, poète et vidéaste, Tinuviele raconte, sous forme de tableaux poétiques en mouvement, le paysage intime qui l’habite. Parfois, les mots sont là pour dire, mais souvent l’histoire se vit au-delà des mots. Alors elle danse.

Un monde s’entrouvre… On y rencontre un chant gaélique, des montagnes bleues, une silhouette de femme sur la bruyère, des oiseaux en plein vol, la lumière dorée de l’aube, le ressac de l’océan et un arbre solitaire sous la pluie d’été… Tous se mêlent pour témoigner d’un pays sans nom où chacun est libre de son rêve.

Ce solo célèbre la joie, les éléments de la nature, la matière des corps et l’énergie de vie, la poésie des petites choses, et des étoiles.

Tinuviele danse depuis l’enfance. La danse est là pour atteindre cet espace infini, au-dedans et au-delà de soi, ce jardin lumineux, foisonnant, source de toute chose. Elle emprunte le corps pour tenter d’exprimer l’indicible souvenir de la liberté. Et le partager. La maîtrise du mouvement est alors au service d’un voyage imaginaire et sensoriel.

Chorégraphie, interprétation, texte, vidéo, costumes : Tinuviele Parmentier
Voix off : Rémy Carlier
Univers musical : en cours
Le titre du spectacle est inspiré d’un poème d’Emily Dickinson.

Accueils en résidence et soutiens : Ville de Verneuil d’Avre et d’Iton (27), La Traversée des Apparences (61) – Production : Compagnie Le Monde Devant.

Consulter et télécharger le dossier du spectacle (à venir).