Si je murmure ici

Création 2020 – jeune et tout public
Duo danse contemporaine et poésie – 1h

“Comment mettre nos rêves bout à bout
pour que tous les vents se mettent à souffler
et qu’il n’y ait plus de distance
entre le ciel la terre et les hommes ?“ (D. Cagnard)

Si je murmure ici est un voyage entre lumière du matin, océan et planètes. C’est un pays imaginaire qu’on ouvre comme un livre d’enfance. On y découvre un monde caché derrière le monde, une forêt silencieuse, une femme qui chemine et une averse sur la lande. Un pays qui nous change, qu’on porte et qu’on emporte avec soi. Sur le plateau, deux femmes, deux visages, deux espoirs. Leurs corps sont le lieu où se rencontrent le reflux des vagues, la tendresse et le jeu. Entre la force d’aimer et la joie de découvrir, rien ni personne ne pourra leur enlever l’idée qu’elles se font de la vie.

Si je murmure ici est un poème chorégraphique sur l’altérité et la construction de soi, un spectacle qui évoque l’accès à l’imaginaire et les mondes intérieurs qui nous meuvent.

Chorégraphie : Tinuviele Parmentier
Créé avec et interprété par Alice Bounmy et Tinuviele Parmentier
Musique originale : Jaco Parmentier group
Texte : Dominique Cagnard (Éditions La Renverse)

Accueils en résidence et soutiens : La Traversée des Apparences (61), La Ruche (69),  L’Atelier à Spectacle, scène conventionnée du pays de Dreux (28), Ville de Verneuil d’Avre et d’Iton (27) – Production : Compagnie Le Monde Devant

Le dossier du spectacle est (bientôt !) consultable dans l’espace pro